top of page

Eau de vie de pommes

21 euros, 40° 350ml 

Élaborée à partir de pommes bios Red Winter cultivées à Saint Didier sous Aubenas, distillée en mai 2020 avant une conservation en bombonne de verre de 12 mois pour harmoniser les arômes et adoucir la finale. Il s’agit d’une eau de vie savoureuse et fruitée, exprimant parfaitement la pomme fraiche légèrement acide. 

Eau de vie de pêches ambrée

27 euros, 50° 350ml

Les pêches proviennent d’une exploitation familiale et biodynamique de Saint Didier sous Aubenas, et ont été double-distillées en décembre 2019 avant un vieillissement en petit fût de chêne pendant 10 mois. Elevée en bombonne pendant un an ensuite pour l’adoucir. Elle est élaborée sur le modèle des premiers alcools distillés en Amérique du Nord, aussi surnommée « whisky de pêche » aux États Unis. L’eau de vie est douce, les arômes de pêche sont doucement relevés par le bois qui lui accorde une structure solide en bouche et une finale plus soyeuse malgré son important taux d’alcool (50%).

Casta-fior 

23 euros, 40° 350ml

Une eau de vie unique en son genre, réalisée à partir de crème de marrons sourcée chez les fabricants historiques de crème de marrons et de marrons glacés d’Aubenas (Sabaton et Imbert), et vieillie 3 ans en fût de chêne ayant auparavant contenu un vin Syrah d’Ardèche. Le caractère de cette eau de vie exprime la saveur affirmée du bois, accompagnée au nez une touche subtile de châtaigne, pour terminer sur une finale vive et sèche.

Esprit de bière ambré

23 euros, 40° 350ml

Une distillation de bière IPA – Indian Pale Ale bio, très marquée par le houblon dont on retrouve des saveurs florales après la distillation. On y retrouve l’ampleur distinctive d’une distillation par alambic à vapeur. Un élevage de 12 mois en ancien fût de Cognac apporte une rondeur délicatement sucrée lors de la dégustation, qui mêle céréales et délicatesse en bouche. 

"GIN" Fine Lune 

30 euros,  40° 500ml

 Un gin qui ne porte pas son nom, réalisé par une infusion de baies de genièvre broyées à la mode des premiers gins, épicéa, reine des prés, feuilles de lavande et d’armoise entièrement collectés en Ardèche. Grâce à une triple distillation, on retrouve un spiritueux botanique et puissant, marqué par la résine et l’épice. À déguster idéalement en tonic, mais les amateurs de gin apprécieront pur.

GIN Bastion

30 euros, 40°, 500ml

Gin dont la recette a été élaborée au cours du confinement de mai 2020, composé de botaniques accessibles immédiatement dans le rayon d’un kilomètre autour de la distillerie : baies de genièvre, fleur de sureau, rose vivaraise, feuilles de lavande, armérie des sables, mélisse sauvage. Volontairement localiste, il a été décidé de ne pas utiliser d’agrumes ou d’épices exotiques. Il s’agit d’un gin floral et léger, qui cherche à refléter un printemps rafraichissant et vif. À déguster seul ou en tonic.

Absinthe Euphoria

25 euros, 50°,350ml

Première absinthe ardéchoise depuis la fin de l’interdiction, c’est une infusion de botaniques se basant sur la « sainte trinité de l’absinthe » : la grande absinthe, le fenouil et l’anis vert, ainsi que de la verveine, des feuilles de lavande et du laurier. Titrant à 50%, elle est destinée à être dégustée selon le rituel à la française, avec cuillère percée, sucre et eau glacée. Ainsi se développent les arômes herbacés de ce spiritueux interdit pendant 100 ans où le fenouil et la verveine jonglent avec l’amertume de la grande absinthe, apaisée par le sucre dilué.

bottom of page